Tonique exfoliant aux acides alpha-hydroxy (AHA) 7% pour éliminer les points blancs et les filaments sébacés.
C'est l'un des Saint Graal de Cosrx : un exfoliant chimique pour traiter les points blancs. Nous en avons tous de temps en temps – ces petits boutons avec une pointe blanche qui ont tendance à apparaître dans la zone du nez et du front et ont tendance à être situés autour du nez et du front, bien qu'ils puissent apparaître sur tout le visage. Cosrx a conçu cet exfoliant chimique à base d'AHA (acides alpha-hydroxy) pour éliminer les points blancs et prévenir leur apparition. Son ingrédient phare est l'extrait de jus de pomme, un acide puissant qui élimine les cellules mortes de la peau et unifie le grain de votre peau. Il est également formulé avec de l'acide glycolique, qui lisse la texture de la peau, la laissant plus douce et plus uniforme. Les résultats de ce produit sont vraiment étonnants – ses critiques parlent d’elles-mêmes !
Les produits avec une concentration aussi élevée d’acides ont tendance à être un peu trop agressifs pour les peaux délicates, mais celui-ci est formulé pour convenir aux peaux sensibles. Si vous avez une peau sujette aux rougeurs ou si vous recherchez une formule avec un pourcentage élevé d'acides alpha-hydroxy (7%), c'est votre produit !
Versez une petite quantité de tonique sur vos doigts et appliquez-la sur votre visage en tapotant doucement la peau. N'oubliez pas : essayez de ne pas tirer sur votre peau ! Si vous préférez, vous pouvez également utiliser un coton, même si les Coréens ne le font jamais. Pourquoi? Pour éviter de passer les cotons sur la peau, générant des déchets inutiles et un gaspillage de toner (car les tampons absorbent la majeure partie du produit). De plus, en utilisant vos doigts, la température du tonique sera similaire à celle de votre peau.