Yukgaejang (yuk gae jang, 육개장) est une soupe de bœuf épicée coréenne. Il est servi pendant les chaudes journées d’été comme aliment d’endurance. Mais en raison de la nature copieuse de la soupe, elle est couramment consommée pendant les mois les plus froids comme aliment réconfortant.
La soupe contient de la poitrine de bœuf râpée, de l'eau, de la fougère (tête de fougère), des germes de soja, des oignons verts, de l'huile de sésame et de la poudre de chili coréen comme ingrédients essentiels.
La soupe est légèrement épicée, savoureuse et réconfortante. Vous goûterez également la saveur terreuse des champignons de fougère et shiitake.
Le Yukgaejang est servi avec un bol de riz, du kimchi et d'autres plats d'accompagnement coréens. Mais en réalité, vous n'aurez pas besoin de préparer d'autres plats d'accompagnement car le yukgaejang lui-même est assez copieux. Un bon équilibre de viande et de légumes !
La soupe épicée a l’air piquante et audacieuse, mais elle n’est pas follement épicée à moins que vous ne la prépariez de cette façon. Alors ne vous laissez pas intimider !